Engagement

Engagement

«Ich bin ein Tunfisch.»
Philipp Matthias Bregy am Kongress des Walliser Gewerbeverbands

En tant que Conseiller national et Président du groupe du Centre, j’ai entre-temps fait de la politique mon métier. J’ai fortement réduit mon activité traditionnelle d’avocat et d’associé du cabinet rieder . pfammatter . bregy. Bien que je sois un défenseur du système de milice, je dois reconnaître que la réalité est plus compliquée. Néanmoins, j’essaie de travailler chaque semaine quelques heures dans notre cabinet. Cela me permet d’être au plus près des préoccupations quotidiennes de la population.

En tant que membre du conseil d’administration de plusieurs entreprises (notamment Energiedienst Holding AG et EnAlpin AG), j’ai pu me constituer ces dernières années un deuxième pilier professionnel qui rend la planification plus aisée que le permet le métier d’avocat.

Pour moi, il a toujours été clair qu’en tant que Conseiller national, je souhaitais également m’engager auprès des associations, ce que je fais en tant que président de REDOG Suisse et de l’Union valaisanne des arts et métiers, en tant que Vice-président de la section valaisanne du TCS ainsi qu’auprès de l’Association des arts et métiers et l’Association des propriétaires fonciers.

Toutes les tâches ne doivent pas être rémunérées. C’est pourquoi, dès le début, j’ai accordé de l’importance aux engagements bénévoles. En tant que membre du comité directeur du FC Naters, je peux combiner ma passion pour le football avec mon activité au sein du comité directeur. En tant que président du comité d’organisation de la Journée fédérale des  lutteurs espoirs 2024 à Sion ou de la Fête fédérale des tambours et fifres 2027 à Viège, je peux combiner mon attachement à la patrie et aux traditions avec le renforcement de notre région.

Liste des groupes d’intérêt